Un grand merci à tous les élèves et à toute l’équipe pour leur investissement ce jeudi 1er décembre 2016 !

Cette journée de mobilisation mondiale de lutte contre le S.I.D.A aux couleurs « rouge et blanc » nous a réunis autour, principalement, de travaux d’élèves proposés sous la forme d’ateliers ou de diaporama.

Atelier 1 : L’exposition

  • Il s’agissait d’exposition d’affiches réalisées par les élèves, du collège et du lycée, dans différents matières (S.V.T, mathématiques, P.S.E, anglais, espagnol ou français).

Atelier 2 : Le S.I.D.A et la maternité

  • Un atelier animé par la sage-femme du dispensaire. Cet atelier a permis d’aborder, par petits groupes, la question de la grossesse et du S.I.D.A

La visite de ces deux ateliers se faisait à l’aide d’un questionnaire distribué dès l’entrée de l’exposition. Le questionnaire reprenant les idées essentielles développées sur les affiches.

Atelier 3 : Les courts-métrages

  • Animé par la documentaliste. Projections de courts métrage sur le thème du S.I.D.A suivis de débats pour tous les groupes.

Atelier 4 : Le diaporama

  • Animé par deux élèves de la classe de terminale Teihani et Eddy. Ces deux élèves motivés et toujours souriants ont présenté le diaporama sur le S.I.D.A qu’ils ont préparé avec leur professeur d’économie-gestion.

Les moments festifs :

  • Le nœud en action ; présenté par les élèves de 2nde GA et de 3ème
  • Le nœud du collège d’Atuona : réalisé par Terai (1ère GA). Chaque classe a collé sur le nœud le mot que lui évoque cette journée mondiale de lutte contre le S.I.D.A.
  • La vente de brioche en forme de nœud : brioches préparées par les élèves de C.A.P 1ère année.

Lucia FELLLA – Infirmière

 
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *