Nos élèves de 6ème viennent de vivre en ce 22 mai 2017 une journée d’intense réflexion à l’occasion de la Finale du Défi Lecture 2017.

Cinq équipes d’environ six élèves – y compris nos invités de Nuku Hiva, accompagnés de leur professeur de français, Françoise Evain – se sont creusé les méninges pour proposer au jury des réponses correspondant à des questions de trois niveaux de difficulté.

Ces questions portent comme chaque année sur 4 livres : une légende ( Teiki et Moetai P. Chastel ), une bande dessinée (Astérix et Cléopâtre Goscinny/ Uderzo), un roman ( Le Chant du Vent. S. Sanchez) et un documentaire ( Manu, les oiseaux de la Polynésie).

Nos élèves ont remporté les quatre prix de cette édition, soit les trois de la Finale et celui meilleur dossier par équipe.

Félicitations aux champions 2017, bravo à tous les élèves et merci à nos rédacteurs, aux membres du jury, à tous les collègues qui ont contribué d’une façon ou d’une autre à la réussite de cette édition. Nous nous mettons en selle pour un prochain Défi.

Jeannine COMBES – Documentaliste et Anne RICHMOND Professeur de Lettres

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *