Ce jeudi 8 juin, s’est tenu dans les locaux de l’établissement, le Rallye 2017 du cycle 3.

À cette occasion, les élèves de 6ème ont accueilli les classes de CM1 et CM2 d’Atuona ainsi que celles de Tahuata et les élèves de CM1 des deux écoles de Fatu-Iva.

L’édition de cette année a réuni 120 élèves, mélangés et répartis en 40 trinômes hétérogènes.

Chaque groupe était en possession d’un passeport avec un nombre de points à faire valider dans chacun des 10 ateliers du Rallye.

Selon un itinéraire respecté scrupuleusement, les équipes ont mis à l’épreuve leurs compétences en Histoire-Géographie, en Mathématiques, en Français, en Anglais et, nouveauté cette année, en Musique avec monsieur Gary.

Tous les élèves, sans exception, ont participé aux différents ateliers avec enthousiasme et fair-play.

L’après-midi était consacrée à la remise des prix façon anglo-saxonne, avec un « graduation cap » à la clé pour chacun des participants.

  • Ont ravi la 4ème place avec une moyenne de 15.25/20 : KAIMUKO Etuoho (CM2), TIMAU Temou (6ème) et TEIKITOHE Tokoani (CM1) ;
  • La 3ème place a été remportée avec 15.8/20 par : ANIAMIOI Teava (CM1), PAVAOUAU Noëlla (CM1) et DUCHECK Shéryl (6ème) ;
  • La 2ème place avec 16.4/20 avec : TIMAU-DENIEL Tuatona (CM1), BONNO Hanina (CM2) et SCALLAMERA Teahi (6ème) ;
  • Les grands vainqueurs du jour, ont obtenu l’excellente moyenne de 17.6/20 : PUHETINI Inès (CM1), MOU Va’a (CM2) et TARRATS Oatea (6ème).

Grâce à la participation financière du Collège, du FSE (Foyer socio-éducatif) et de l’APE, les élèves les plus méritants se sont vus remettre chacun un diplôme, une pochette élaborée par les lycéens, un sac à dos (d’une grande marque de surf), une clé USB et le dernier roman de Patrick Chastel intitulé Terreur à Hiva-Oa.

Ce Rallye annuel permet ainsi de favoriser l’esprit d’équipe, de valoriser les acquis et enfin, de développer le plaisir d’apprendre.

Le chef d’établissement, l’ensemble des enseignants, les parents d’élèves et l’équipe organisatrice, souhaitent adresser à chacun des enfants qui a participé au Rallye 2017, leurs félicitations et les encouragent à poursuivre leurs efforts sur le chemin de la connaissance.

A oho te i’i.

Anne RICHMOND – Professeur de Français

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *