Suite à la réunion d’informations, menée au collège au début du mois d’octobre, par Patricia Grand (Présidente de la Ligue contre le cancer en Polynésie) et Raymonde FALCHETTO (de Nuku Hiva), un concours de cerfs volants de l’espoir a été organisé, le vendredi 20 octobre. Il s’agissait d’un défi de confection de cerfs volants par groupe de deux sur le thème « J’accroche mon espoir au vent. »

Plusieurs professeurs volontaires ont encadré les groupes engagés. Les filles avaient plus à charge d’utiliser du rose, couleur attribuée au nœud concernant la lutte contre le cancer du sein. Cela faisait chaud au cœur de voir l’investissement des élèves pour négocier la forme, les couleurs, la décoration… Certains avaient même ajouté des messages d’espoir très touchants.

Samedi matin, une soixantaine d’élèves, internes et externes, a inondé le village pour se rendre au terrain de football d’Atuona afin de lancer au vent leur cerf volant. Pour cette manifestation, tout le monde s’était accordé sur un « dress code » rose, le nœud de l’espoir accroché côté cœur et les ballons dédicacés à la main.

La matinée s’est terminée dans la bonne humeur autour d’un pamplemousse frais et sur la note d’espoir, qu’un jour, nous réussirons à faire reculer tous les cancers… dont celui du sein.

« Vaieinui » à toutes et à tous.

Félicitations aux vainqueurs du jour :
3ème place : Titouan et Rekai de 4ème
2ème place : Nico et Ronald de 6ème
1ère place : Anitelu de 3ème et Temeio de 4ème

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *