A cette occasion, les classes du collège avaient préparé avec leur professeur d’Arts plastiques, Mme TEIKITEETINI Ani, des guirlandes de messages et pensées afin d’égayer l’établissement et de donner corps à cet évènement.

En parallèle, un concours avait été proposé à l’ensemble des élèves, de la 6ème à la terminale : Écrire un petit texte sur le mot SOURIRE.

Deux productions d’élèves de 4ème, se sont distinguées et ont été récompensées : « une invitation au sourire » de Sunsiare CHUNG et « une déclaration poétique » de Teraiareva RICHMOND. Félicitations à tous les deux !

Un autre défi, avait suscité l’intérêt de très nombreux participants, dont le principe était d’identifier le plus grand nombre de « sourires » d’élèves. Un exercice ardu que Teahi SCALLAMERA de 5ème, Haïdy TEIKIHAKAUPOKO et Meheana TERERUI de Tle, ont réussi avec brio. Ils ont reconnu toutes les personnes qui se cachaient derrière les sourires proposés. Félicitations à tous les trois !

Cette journée a été pensée et menée dans l’objectif de conduire les élèves à adopter une philosophie positive à travers ces deux thèmes ramenant aux valeurs morales et humaines que nous partageons et qui aident à grandir. Elle rejoint de fait, le parcours citoyen de l’élève.

Dans le même esprit, l’ensemble du personnel enseignant et non enseignant, ont partagé un moment convivial, à la pause récréative de 9h10, à l’occasion du premier « coffee-time » de l’année.

L’équipe organisatrice adresse ses remerciements sincères, à tous les élèves qui ont élaboré les affichettes pour les guirlandes, à Lionel GOUVERNEUR pour le crédit photo des sourires, à tous les participants aux concours et défi, ainsi qu’aux professeurs qui se sont investis dans le projet …. MERCI.

Enfin, un Merci tout particulier, à Myléna TETUAVEROA, Marie-Louise TOHETIAATUA et Vaihina BARSINAS, pour leur collaboration si précieuse.

Pour l’équipe, Anne RICHMOND – Professeur de Lettres Modernes

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *