99 ans !!! c’est le nombre d’année obtenu par cumul des âges des six élèves internes qui ont fêté leur anniversaire en ce mercredi 6 décembre.

L’esprit de Noël était le premier invité de cette belle soirée grâce à l’équipe de la direction du CSP, qui depuis le début du mois de décembre, a apporté à la salle du réfectoire, un air de fête avec un beau sapin, des bouquets de ballons et des guirlandes lumineuses.

C’est dans ce décor très chaleureux que l’ensemble des élèves internes ont pu apprécier, lors de ce troisième dîner d’anniversaire, un excellentissime repas composé d’un délicieux poisson cru à la marquisienne, de steak grillés accompagnés de frites en plat principal et, en dessert, un savoureux gâteau au chocolat.

Ces soirées d’anniversaires qui ponctuent l’année scolaire, se chargent au fil des mois d’une belle complicité entre les équipes de la cuisine, du CSP et de l’établissement secondaire : de véritables petites fées bienveillantes s’affairent pour offrir aux élèves internes, éloignés de leur famille, une parenthèse durant laquelle ils apprécient que l’on mettre tout en œuvre, pour leur offrir un petit moment magique.

Quelques mots des élèves :

« Les diners d’anniversaires c’est juste magique ! Comme nous sommes grands maintenant, on ne fête pas systématiquement notre anniversaire chez nous. Mais grâce à ces soirées, on est mis en valeur comme des ministres et on adore ça !!! Je ferai partie de ceux qui fêteront leur anniversaire en février… j’ai hâte car je pense qu’il y aura des cœurs partout ! Je remercie toutes les personnes qui organisent ces jours de fête pour nous !!! Merci aux cuisinières surtout ! ».

BARSINAS Vaihina de 1ère

« J’ai fêté mes 12 ans ce soir ? j’aime beaucoup ces soirées parce qu’on a une jolie nappe avec de joies assiettes, une belle déco, une couronne de fleurs et des bonbons… Tout le monde chante pour nous et le kaikai est toujours super bon !!! ».

PUHETINI Césario de 6ème

« C’est top ! La déco est vraiment jolie en blanc et argent, les couleurs de Noël…. Et le repas était super bon ! Je n’avais plus de place dans le ventre… j’ai adoré le gâteau. J’aime beaucoup ces soirées où on fête les anniversaires. Je suis né le 13 novembre et j’ai 13 ans ».

HUHINA Giména de 5ème

Nous souhaitons à toutes et à tous un merveilleux Noël et une excellent nouvelle année 2018

Nous tenons également à remercier toutes les personnes qui s’impliquent dans l’organisation de ces soirées spéciales. MERCI Marie-Yolande, Jean-Paul, Titi, Diane, Kua, Lina, Tamira, Nita et Kitine. VAIEI NUI

L’équipe de PERROY Titaina, LELONG Marie-Paule, TETUAVEROA Myléna et RICHMOND Anne

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *