En 2017, David Raymond (professeur d’éducation musicale, chargé de mission en éducation musicale, … et amoureux de la musique) lance le projet « Va’a où l’air te porte » : un clip musical dans lequel des élèves interprètent « Ulysse » de Ridan.

Un voyage musical à travers la Polynésie Française. Un projet pédagogique regroupant 600 élèves de 12 établissements répartis sur 11 îles. Voici le lien : https://www.dailymotion.com/video/x6b…

Le clip présenté ici est la version 100% Fenua Enata (marquisienne). Clip réalisé par les professeurs d’éducation musicale du Collège Public d’Atuona et du Collège Privé Sainte-Anne : VAKI Gary & UTIA Casimir. Il met en valeur les nouveaux arrivants au collège (les classes de 6ème). Une approche en pédagogie de projet a permis aux élèves d’être acteur de leur apprentissage et de gagner en confiance pour leur cursus au collège.

Nous tenons à remercier chaleureusement :

  • M. RAYMOND David qui est à l’initiative de ce magnifique projet.
  • Nos chefs d’établissement : – LANDÉ Jean-Paul (Collège Public d’Atuona) – BORDRON Vianney (Collège Privé Sainte-Anne)
  • Madame DUCHEK Antoinette (membre de l’Académie Marquisienne) pour la traduction du texte.
  • La Commune de Hiva-oa.
  • Le Snack Make-Make.
  • OSS Prod.

Nous tenons à féliciter comme il se doit : CHACUN DES ÉLÈVES pour leur implication sérieuse dans ce projet. VAIEI NUI, A KAVE TE OKO O TE FENUA ENATA !!!

Pour paraphraser M. RAYMOND David qui a paraphrasé Jacques BREL : « Je vous souhaite des projets à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns… » Q+

Gary VAKI & Casimir UTIA – Professeur d’Éducation Musicale

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *