L’heure de la rentrée des classes a sonné… une nouvelle année débute avec cartable, cahiers , stylos et bien sûr l’uniforme pour les élèves de l’établissement secondaire public d’Atuona. 122 collégiens et 53 lycéens dont 99 internes ont participé à la grande cérémonie d’accueil des nouveaux arrivants : les élèves de 6e pour le collège et les 2ndes pour le lycée.

L’équipe du personnel a profité de l’événement pour souhaiter la bienvenue au nouveau Chef d’établissement, Nicolas Pellegrini, à la documentaliste, Françoise Lichtlé, à l’enseignante d’EPS, Vanessa Emery, au professeur de LP, Emile Rauzy, à l’infirmière scolaire, Agnès Montagne , au 5ème agent technique, Harrys Tapati et aux nouveaux surveillants d’internat, Franck-Alain Le Bronnec, Teva Fii-Kaimuko, Hiri Scallamera et madame Leila Chaves, responsable du FSE.

Dans la pure tradition polynésienne, une couronne de fleurs a marqué leur entrée dans notre établissement avec le souhait d’une belle année de travail et de réussite pour tous. A oho te i’i no tenei ehua hou !

Anne RICHMOND – Professeur de Lettres Modernes

 
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *